Vacances Été 2018

Living our best (van) life

Si vous nous suivez depuis le début vous savez que tout ça c’est tout nouveau et que nous sommes deux freelance… Vous en déduirez donc facilement que les vacances ici c’est compliqué ! Les vraies vacances hein… Zéro boulot, zéro réseaux sociaux & zéro photos… (J’entends par là, pas de travail poussé pour la photo parfaite, si vous fréquentez régulièrement un ou des photographe(s) vous me comprendrez). On vous embarque avec nous pour nos vacances en van…

Holivanlife©T&L-78 (Large)

Retour aux sources

Vu de l’extérieur ça doit faire court une seule semaine de vacances cette année… Mais comme on a imposé certaines conditions, cette semaine là s’est avérée être la plus bénéfique et la plus déconnectée de l’année. Et après le rythme effréné de cet été (cf les articles de blog précédents), elle était clairement la bienvenue !

Et on repart, là au détour d’un de mes « à droite », « à gauche », « mais là je te dis ce chemin là je le sens bien », on débarque sur un spot parfait...

La recette pour des vacances en van :

  • 1 van (Merci Machine Revival)
  • 1 famille (ici un couple et un chien mais ça marche aussi très bien tout seul pour l’avoir fait les années précédentes)
  • 1 glacière (apéro obligatoire non ?)
  • 1 carte routière (on déconnecte on a dit, oui « maps » ça compte aussi)
  • Pas d’Instagram, pas de blog, pas de Facebook
  • Pas de boulot en cours
  • Les téléphones en sourdine et pas à portée de main
  • Des photos oui mais « de vacances » seulement
  • Des livres
  • Un jeu de pétanque
  • 1 hamac

Ah et… pas d’autoroute c’est de la triche !

Into the wild

Summer Camp

On part donc direction le lac de Serre-Ponçon près de Gap, je connais un peu et j’adore ! Mais le coucher de soleil sur le lac a beau être fou on se retrouve envahis de gens (dingue non ?!) à cause du feu d’artifice qui est tiré en face… Et puis Bonnie (la bestiole sur les photos) les gens ce n’est pas son truc, ou trop, on ne sait jamais et ça dépend de l’humeur du jour ! Vieillissante et quasi sourde depuis peu, c’est compliqué… Thomas en bon sauvage ne se détend pas et moi tout ça me stresse, bref les vacances en van commencent bien !

On décide de descendre… vers le sud mais on monte en altitude, plus frais, pas de lac (mais des rivières un peu sèches et sublimes). Tout le monde commence à se détendre on peut enfin admirer le paysage et mettre la musique à fond ! Faire la sieste en haut d’un col et reprendre la route pour trouver LE spot pour se poser au moins 2 jours, voila ce que l’on décide. Parce qu’à vouloir toujours trop faire on se repose rarement vraiment. On sieste, merci le van aménagé ! Et on repart, là au détour d’un de mes « à droite », « à gauche », « mais là je te dis ce chemin là je le sens bien », on débarque sur un spot parfait. Plat (grosse priorité à ne pas négliger quand on dort dans son véhicule !), niché dans les bois, une vue de dingue sur des sapins à perte de vue et une rivière (bon à cette saison un ruisseau) juste devant… OK c’est bon on veut vivre ici ! Après un fail de sécurisation du hamac Tom ne le quittera plus et moi j’alterne entre lecture et baignade (pour Bonnie) dans la rivière… Le paradis existe donc, et les vraies vacances aussi. Un super pote qui nous rejoint pour une soirée autour d’un feu improvisé, un énorme orage passé à attendre à l’abri sous la couette, des douches sous une pluie battante (se doucher sous la pluie comme dans la pub Tahiti douche des années 90 était en haut de ma liste !), des fous rires, du silence…

Je ne vais pas vous saouler plus que ça avec nos vacances en van parce qu’on n’a rien fait de plus finalement à part changer d’endroit, c’était le but et c’était parfait comme ça !

Alors merci Machine Revival de nous avoir prêté LE compagnon parfait pour notre road trip coupés du monde. Merci les Alpes du sud et les Alpes de Hautes Provence pour être toujours aussi magnifiques et nous prouver que même chez vous, même au mois d’Aout, on peut être seuls au monde. Merci à Bear’s Tower d’avoir créé la bande originale la plus parfaite au monde pour les roadtrips. Et bien sûr merci à Décathlon et Camping Gaz de rendre ce genre d’aventures tellement plus faciles pour nous 😂 ! 

Grâce à vous tous on rentre à la maison bien reposés, encore plus amoureux que jamais de l’aventure, du road trip et de la nature, et on est au taquet pour affronter cette rentrée 2018. Et l’année prochaine on fait la même… Vous passez nous voir ?

Holivanlife©T&L-1 (Large)
Holivanlife©T&L-10 (Large)
Social Media

Suivez nos aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *