Roadtrip Moto Transalpes AMV Légende 2018

La tête dans le guidon

Après un petit break bien mérité pour se remettre des  2300 km de route, nous voila de retour en direct de la Transalpes AMV Légende. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c’est un roadtrip moto sur 6 jours dans les Alpes (anciennement dans les Pyrénées, la « Transpy ») organisé par AMV Assurances.

Road Trip Moto Alpin

La Transalpes AMV Légende c’est « une odyssée motorisée réservée aux motos vintages », même si certains ont eu le droit à une dérogation… (On vous a vu les BMW GS ! ??).

En bref, pour pouvoir participer, il vous faut une moto dite « légende » (immatriculée avant 1990), une moto Classic (avant 2000), ou encore, une Néo Classic.

Ici on vit moto, on dort moto, on mange moto pendant une semaine...

Une boucle très étudiée ou derrière chaque virage se trouve une vue époustouflante :

Nice – Pra-Loup – Serre Chevalier – Les Arcs – L’alpe d’Huez – Orcières-Merlette – Nice

La Transalpes AMV Légende comprend un total de 200 personnes qui se déplacent et vivent ensemble pendant près d’une semaine.

 

Il faut savoir que la Transalpes c’est 50% de fidèles mais aussi 50% de petits nouveaux ! En effet, la moitié des participants de cette édition ont déjà fait la Transpy des années précédentes au moins une fois.

Les inscriptions se sont ouvertes en novembre 2017 et clôturées, car déjà plus de place en Mars ! La liste d’attente concerne plus de 50 personnes sur cette édition…

Le col de la Bonette

Rise & Shine

Nous sommes aujourd’hui à la fin du 2ème jour de notre roadtrip moto, et je vous écris en direct de Serre-Chevalier.

Nos étapes sont principalement des stations de ski, et ce n’est pas pour nous déplaire vu les températures de ces derniers jours. Hier nous avons donc fait Nice / Pra-Loup, et avec Tom on a complètement craqué pour la vue du col de la Bonette.

C’est quand même la plus haute route d’Europe ! Du haut de ses 2 715 m d’altitude, elle relie la vallée de l’Ubaye à la vallée de la Tinée.

Alors pour lui rendre hommage, c’est avec une grande motivation que nous nous sommes levés à 4h30 ce matin pour assister au lever du soleil en tête-à-tête avec la Bonette !

On en a même profité pour la descendre entièrement en roue libre, moteur coupé. On a ainsi pu profiter des dizaines de marmottes qu’on a croisé (marmottes : 25 / humains : 0) sans les effrayer. Et tout ça, au beau milieu du parc naturel du Mercantour.

TransAMV©ThomasCortesi-56 (Large)
TransAMV©ThomasCortesi-24 (Large)
Social Media

Suivez nos aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *