wheels & Waves 2018

The place to wheel

Ça y est, on y est… Notre premier article sur le blog ! Et on démarre fort avec le Wheels & Waves 2018 ! Alors on va commencer par des présentations quand même, on n’est pas des sauvages. To The Land c’est un studio de création de contenu. Une passion pour la photo, la rédaction & les road trips nous ont donné envie de créer également un blog sur lequel on pourra publier du contenu qui est à 100% nous-mêmes & sans limite ! 

To The Land - Studio - Wheels & Waves 2018

Septième édition

Quoi de plus approprié que le Wheels & Waves 2018 pour démarrer notre aventure ? Moto, vintage, paysages de fou & sud-ouest… 

Un cocktail qui a tout pour nous plaire !

Burn, wheeling, camaraderie, le Wheels & Waves 2018 offre tout ce qu’il faut de boue et de bière pour favoriser les régressions en tout genre…

En effet, ici on parle de motos anciennes, ou néo-rétro (je cite Tom hein je n’y connais pas grand-chose…), d’amour pour les vieilleries, mais attention pas n’importe lesquelles ! Au Wheels (ouais on l’appelle comme ça quand on est des habitués ! ?) on est avant tout stylés…

Au programme, une soirée MOTO HEROES x DEUS EX MACHINA, un hall d’expo et trois courses. La PUNK’S PEAK, course surtout notable pour ses motos improbables, aussi belles que curieuses parfois & ses pilotes aux looks tout autant dans le thème.

Deus Swank Rally & El Rollo

In mud we trust

Pour ma part c’était mon coup d’essai et je dois dire que je ne m’attendais pas à un événement de cette taille… Impressionnée par autant de monde, j’ai été quelques fois dépassée, notamment dans notre tentative de ne rien rater… Alors je vous le dis c’est IMPOSSIBLE ! Pour autant on en a pris plein les yeux et les oreilles.

Les courses restent nos moments préférés, que ce soit la Punk’s Peak, le Deus Swank Rally en enduro ou encore le Flat Track, El Rollo. Des conditions météos pas forcément optimales mais qui nous ont garanti une certaine quantité de boue sur l’enduro et le flat track et ça, ça ne se refuse pas !

Dès la première minute on est tout de suite immergés dans l’ambiance et on sait on se trouve. Une atmosphère particulière qui nous met hors du temps… Le wheels c’est aussi une bulle ou les motos, le surf et le skate sont clairement les rois !

Le Wheels & Waves c’est aussi l’évènement idéal pour de beaux portraits, en photo bien sûr mais également de jolies rencontres. Je devais avoir la tête d’une gamine émerveillée en discutant orfèvrerie avec Xavier Marigo, fondateur et designer de Qwartlab sur le stand de Moto Heroes. Ou encore avec Seb de Age Of Glory & Vintage Racing Spirit, pour vivre un peu le flat track de l’intérieur. En effet, beaucoup de gens ici ont un autre point commun que l’amour de la moto… La passion ! On ressent partout une affection profonde pour leurs métiers quel qu’il soit. Et un certain degré d’exigence aussi.

Tous réunis autour d’un assemblage plus ou moins réussi de métal, tout le monde se retrouve autant mobilisés autour du skateboard, de l’esthétique, de la bière et surtout d’une ambiance bon enfant. Enfant justement… L’événement est aussi une opportunité pour tous ces grands gaillards (pour la plupart, désolée pour le cliché ?) de se comporter comme des enfants avec un permis de conduire ! Burn, wheeling, camaraderie, le Wheels offre tout ce qu’il faut de boue et de bière pour favoriser les régressions en tout genre…

Et c’est très drôle à regarder avouons-le !

ToTheLandFlatTrackWW©ThomasCortesi-24 (Large)
ToTheLandEnduroWW©ThomasCortesi-26 (Large)
Social Media

Suivez nos aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *